Hôpital Diamniadio: Pr Seydi recommande à Diouf Sarr de relever le niveau en réanimation…

 Hôpital Diamniadio: Pr Seydi recommande à Diouf Sarr de relever le niveau en réanimation…

En visite à Diamniadio, le Professeur Moussa Seydi exprime sa satisfaction sur « le travail magnifique » abattu par ses collègues comme Ndeye Maguette Ndiaye. Il a ensuite salué le déplacement du ministre, Abdoulaye Diouf Sarr sur les lieux.

Car, selon lui, ce déplacement du ministre « est extrêmement capital surtout sur le plan psychologique. Son impact sur les travailleurs est très important. » Seydi de réitérer que « lutter contre la maladie du coronavirus, n’incombe pas uniquement les praticiens. Il y a l’administration, la sécurité… Tout le monde y travaille.»

Cependant, il recommande au ministre de relever au maximum possible ce plateau. « C’est vrai que nous ne sommes pas loin de Dakar. Même si nous avons un cas à évacuer, c’est facile. Le Samu fait un excellent travail là-dessus. Mais compte tenu de l’engagement de tout le monde, c’est bien de relever le niveau surtout en matière de réanimation. C’est aussi une autre forme d’encouragement », a plaidé le professeur qui estime que « c’est toujours rassurant de faire son travail dans de bonnes conditions ».

Il faut dire que cette visite a permis à Abdoulaye Diouf Sarr et au professeur Seydi de fumer le calumet de la paix et de raffermir leur relation.

PDS

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire