Hydroxychloroquine: “pas d’effet bénéfique” pour les malades du Covid-19, d’après Recovery

 Hydroxychloroquine: “pas d’effet bénéfique” pour les malades du Covid-19, d’après Recovery

L’efficacité ou non de l’hydroxychloroquine continue toujours d’être au centre des débats. Après l’étude publiée dans The Lancet, c’est au tour de la clinique britannique Recovery de défendre la thèse de l’inefficacité de l’hydroxychloroquine sur des patients atteints dde la Covid-19. De ce fait, les autorités scientifiques britanniques ont exigé l’arrêt “immédiat” de la prise de ce médicament sur les patients.

Selon les responsables de l’essai clinique britannique Recovery, l’hydroxychloroquine ne montre “pas d’effet bénéfique” pour les malades du Covid-19. Dans un communiqué, chercheurs ont demandé l’arrêt “immédiat” de l’inclusion de nouveaux patients pour ce traitement.

Après avoir fait une analyse des premiers résultats, “nous avons conclu qu’il n’y a pas d’effet bénéfique de l’hydroxychloroquine chez les patients hospitalisés avec le Covid-19”, ont révélé les scientifiques.

“Nous avons donc décidé d’arrêter le recrutement de participants pour le bras hydroxychloroquine de l’essai Recovery, avec effet immédiat”, ont-ils ajouté, tout en justifiant leur décision de rendre publics ces “résultats préliminaires parce qu’ils ont des conséquences importantes pour la prise en charge des patients et la santé publique”.

HIRO

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire