INÉDIT ! Les élèves reprennent le chemin de l’école malgré le coronavirus à Madagascar!

 INÉDIT ! Les élèves reprennent le chemin de l’école malgré le coronavirus à Madagascar!

Moins impacté que le reste du monde, l’Afrique fait face, elle aussi, à la propagation du COVID-19. On dénombre plus 8 000 guérisons pour 27 385 cas confirmés et 1 297 décès dans 52 pays. Faute de vaccin, la médecine traditionnelle Africaine monte au créneau. 

Moins impacté que le reste du monde, l’Afrique fait face, elle aussi, à la propagation du COVID-19. On dénombre plus 8 000 guérisons pour 27 385 cas confirmés et 1 297 décès dans 52 pays. Faute de vaccin, la médecine traditionnelle Africaine monte au créneau.

Après un mois de confinement, Madagascar ouvre progressivement les portes des écoles. Les élèves de 3e et terminales sont les premiers à retourner dans les salles de classe. Afin de protéger les élèves contre la pandémie, les parents ont été invités à procurer un masque aux enfants. Les mesures de distanciation physique sont aussi respectées dans certains établissements scolaires. La levée progressive du confinement sur la Grande Île s’accompagne d’une distribution gratuite d’un remède traditionnel, présenté comme préventif et curatif contre la COVID-19 selon le Président Malgache Andry Rajoelina. Depuis lundi matin, les transports en commun ont repris leur service dans la capitale Antananarivo et à Fianarantsoa (centre) et Toamasina (est).

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire