Instagram espionne ses utilisateurs via la caméra frontale.

 Instagram espionne ses utilisateurs via la caméra frontale.

Certains informaticiens qui utilisent Instagram ont fait d’étranges remarques sur l’activation secrète de leur caméra frontale lorsqu’ils utilisent l’application.
Ils ont alerté la firme, qui s’est étonné de cet acte et promet d’y remédier dans les plus brefs délais.
En réalité, ce sont les utilisateurs d’Iphone qui ont fait cette remarque en premier, car l’appareil fait une notification à chaque fois que la caméra est activée.
Les experts d’Instagram affirment toujours qu’il ne s’agit pas d’espionnage et que cette faille technique est en cours de correction.
Ils avouent avoir accès à la caméra seulement quand l’utilisateur l’allume pour prendre des selfies directement sur Instagram.
Sur Twitter, les ingénieurs d’Instagram ont fait un Tweet en affirmant que:
“Nous avons accès à votre caméra que lorsque vous nous le demandez, par exemple, lorsque vous passez du flux à la fonction caméra.Nous avons trouvé et corrigeons un bug dans la version bêta d’IOS 14 qui indique à tort que certaines personnes utilisent la caméra alors qu’elles ne le font pas. Nous n’avons pas accès à votre caméra dans de tels cas, et aucun contenu n’est enregistré”.
Le moins qu’on puisse dire est que les réseaux sociaux ont plusieurs pratiques d’espionnages, en tout cas, contrôlons nos actions car tous nos faits et gestes sont probablement passés à la loupe par des personnes inconnues.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire