Khalifa Niasse sur un éventuel 3e mandat de Macky Sall : « si la Côte d’Ivoire n’a pas… »

 Khalifa Niasse sur un éventuel 3e mandat de Macky Sall : « si la Côte d’Ivoire n’a pas… »

Dans un entretien accordé au journal «SourceA», Ahmad Khalifa Niasse s’est prononcé sur la question du troisième mandat agitée depuis quelques jours. A ce sujet, le marabout politicien estime qu’un éventuel troisième mandat ne dépend que de l’Occident.

« Si cette candidature est validée par l’Occident… »

«Pour un autre mandat pour le Président, dont certains ne voudraient qu’il ne soit qu’un deuxième, alors que l’arithmétique n’est pas la même pour tout le monde, je demande à tout le monde de suivre le cas de la Côte d’Ivoire. Si cette candidature est validée par l’Occident, il y aura un deuxième signal en Guinée, alors le Sénégal sera en troisième position. Mais si Ouattara n’a pas l’aval de l’Occident, il ne se présentera pas et là la même règle s’appliquera aussi bien en Guinée qu’au Sénégal», a commenté le Président fondateur de l’Alliance du front patriotique.

Pour rappel, le dirigeant ivoirien Alassane Ouattara a annoncé qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle en octobre 2020. Il a fait part de son intention de «transférer le pouvoir à une jeune génération».

Alassane Ouattara justifie cette décision par le « respect de ses engagements ». « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 », a déclaré le président ivoirien ce jeudi, devant les parlementaires réunis en congrès à Yamoussoukro.

Murtudo Murti

Article similaire

1 Commentaire

  • Pa bi dafa yemé trop

Laisser un commentaire