Kobe Bryant tué dans un accident en Californie

0
167
Kobe Bryant

Légendaire joueur de la NBA Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère en Californie, rapports ont déclaré dimanche.
Il avait 41 ans.
Bryant était parmi au moins quatre personnes voyageant dans son hélicoptère privé au-dessus de Calabasas quand un incendie a éclaté, envoyant l’hélico en spirale du ciel, selon TMZ Sports.
L’accident s’est produit vers 10 heures, heure locale, dans des conditions brumeuses dans les collines surplombant Calabasas, avec l’hélicoptère déclenchant un feu de broussailles sur l’impact qui a entravé les efforts de sauvetage initial, selon le Los Angeles Times.
Il n’y a pas eu de survivants, et la cause de l’accident fait l’objet d’une enquête, selon TMZ.
Les autorités enquêtant sur l’accident ont confirmé à KTLA – Channel 5 qu’au moins cinq personnes ont été tuées dans l’accident, mais n’a pas identifié les victimes par leur nom.
La femme de Bryant, Vanessa, ne faisait pas partie de ceux qui étaient à bord de l’hélicoptère, selon les rapports.
Il laisse également dans le deuil les quatre filles du couple, dont la plus jeune est née en juin dernier.
Bryant a joué pendant deux décennies avec les Lakers de Los Angeles, remportant cinq championnats et faisant 18 All-Star Games avant de raccrocher ses chaussures de basket-ball après la saison 2016.
La mort étonnante de la garde doux-tir est venu quelques heures après qu’il a grillé compatriote icône de la NBA et actuel Laker LeBron James pour le passer pour la troisième place sur la liste des buteurs de tous les temps de la ligue.
“Continuer à faire avancer le jeu @KingJames”, a écrit Bryant samedi soir dans ce qui allait s’avérer être son dernier tweet. “Beaucoup de respect pour mon frère.”
Bryant a conclu le message avec un emoji d’un biceps fléchissant, et le hashtag “#33644”, un point de plus que ce qu’il a marqué dans son illustre carrière.
Bryant a été considéré comme un verrou pour être parmi la prochaine classe intronisée au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, qui sera annoncé le mois prochain.

 

New York Post

Leave a reply