La Coupe du monde féminine 2023 sera élargie à 32 équipes

0
3
la-coupe-du-monde-feminine-2023-sera-elargie-a-32-equipes

Si le prochain mondial Hommes, prévu en 2022 ne verra finalement pas plus de 32 équipes, celui des Femmes prévu un an plus tard (2023) regroupera plus de nations que d’habitude. 32 équipes seront en lice lors de la prochaine Coupe du monde Féminine, a appris Wiwsport via L’Equipe.

La Coupe du monde femmes disputée en France et remportée par les États-Unis il y’a moins d’un mois, est désormais historique plus historique. Après le doublé que les Championnes du Monde ont réalisé pour la première fois, ce mondial pourrait aussi être le dernier à 24 nations.

En effet, il a été décidé à l’unanimité au niveau de l’instance dirigeante du football, que la Coupe du monde Femmes ne se disputera plus avec 24 équipes, mais plutôt 32. Et ce, dès la prochaine édition prévu en 2023. Ce changement ne sera pas bien sûr sans impact sur le déroulement du tournoi.

Cette nouvelle formule apportera plus de légitimité dans la compétition puisque seules les deux premières équipes passeront désormais pour les phases finales, avec plus de clarté. En clair, il n’y aura plus de meilleurs troisièmes conviés au tour suivant.

wiwsport.com

wiwsport.com

Leave a reply