« La personnalité est à l’homme ce que le parfum est à la fleur ». Charles M. Schwad.

 « La personnalité est à l’homme ce que le parfum est à la fleur ». Charles M. Schwad.

Éphémérides du jour…

Nous sommes lundi le 15 juin 2020 soit le 165ième jour de l’année du calendrier grégorien. Ci-dessous, quelques événements qui ont marqué le monde et qui, souvent, continuent de marquer notre époque.

15 Juin 2019 :

Les Éléments Français au Sénégal, en association avec les Forces Armées Sénégalaises, organisent la première édition de la Journée des Blessés des Armées.

15 juin-15 juillet 1963 :

Au Congo, création d’un comité de fusion syndicale (CFS) qui regroupe la Confédération générale Africaine du Travail (CGAT), la Confédération africaine des Travailleurs Croyants (CATC) et la Confédération africaine des syndicats libres (CASL) pour une déclaration commune demandant la compression du gouvernement.

15 Juin 1998 :

Ouverture à Dakar d’un colloque international sur la gestion des archives courantes et intermédiaires organisé par la Direction des Archives du Sénégal en partenariat avec l’Association Internationale des Archives Francophones (AIAF) et la Banque Internationale d’Information sur les États Francophones (BIEF).

15 Juin 1967 :

Condamnation à mort devant le tribunal spécial à Dakar de Moustapha LO, auteur d’un attentat manqué contre la vie du Président SENGHOR à la Grande mosquée de Dakar  le jour de la tabaski.

15 Juin 1961 :
Adoption d’un statut général des fonctionnaires.

15 Juin 1943 :

Arrêté général portant internement au Soudan français de Aline Sitoé DIATTA, résistante casamançaise.

Tels sont les événements que nous avons triés pour vous à partir du « Le Répertoire événementiel du Sénégal ».

Chaque jour est une histoire.

« La personnalité est à l’homme ce que le parfum est à la fleur ». Charles M. Schwad.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire