La vérité jamais dévoilé sur le thé

 La vérité jamais dévoilé sur le thé

Dans le monde, il existe plus de 3000 variétés de thé différentes, Earl Grey étant l’un des types les plus populaires à travers le monde. En fait, la boisson est si populaire qu’elle est la deuxième boisson la plus bu au monde, ne perdant que l’eau!

La vérité derrière le thé

Notre boisson préféré a parcouru un long chemin depuis sa découverte. Derrière ce monde, la boisson préférée est une longue histoire qui nous mène à la boisson que nous connaissons aujourd’hui.
Étonnamment, chaque type de thé provient de la même plante. Oui, vous nous avez bien entendu! Le camellia sinensis est la plante qui fournit au monde toutes les variétés de thé possibles, mais il peut y avoir des variables. Bien qu’il puisse s’agir de la même plante, l’origine et la variété de la plante font une énorme différence, ainsi que la façon dont les feuilles sont manipulées et traitées après leur cueillette.

La première tasse

C’était en 2737 avant JC que la première tasse de thé a été préparée pour la première fois, mais apparemment, c’était un accident complet! Alors que l’empereur de Chine, Sheng Nung, était assis sous un arbre camellia sinensis quand un fort coup de vent a soufflé quelques feuilles dans une marmite bouillante d’eau potable. C’est alors que l’humanité a réalisé le goût délicieux qu’elle avait manqué pendant si longtemps. Cependant, la Chine ne lâchait pas son secret rapidement car ce n’est qu’en 815 après JC que le Japon mentionne que ses moines bouddhistes livraient les feuilles aux temples.

Influence japonaise

En fait, le thé est devenu une si grande partie de la culture japonaise que des cérémonies de thé ont eu lieu, et étaient des parties cruciales de toute classe de samouraï. Les familles construiraient de grandes structures de thé pour leurs rituels dans leur arrière-cour, en plus des filles devant apprendre un chanoyu (cérémonie du thé) avant de pouvoir se marie

Pip pip, nous partons pour l’Europe
Bien que nous ne puissions plus penser aux Britanniques sans une tasse de thé à la main, la boisson n’a fait son chemin en Europe qu’en 1600. Il a d’abord atterri dans les régions néerlandaises, mais les Royals britanniques ont découvert le secret et ont formé la Compagnie des Indes orientales. Leur devise principale était le thé qui a vu l’entreprise se développer tellement qu’ils avaient leur propre armée et ont même emmené l’Inde, Hong Kong et Singapour dans leur empire en pleine croissance – le thé envahissait rapidement le monde. La guerre d’indépendance américaine a commencé lorsque les Britanniques ont augmenté la taxe sur le thé tant pour les Américains qu’il était impossible d’en acheter. En fait, c’est pourquoi les Américains boivent traditionnellement du café, car le thé était autrefois considéré comme antipatriotique.

Thé haut et Thé bas

Au cours des années 1800, le thé bas, également connu sous le nom de thé de l’après-midi, est devenu un événement régulier pour les Royals britanniques qui s’habillaient formellement avant de s’asseoir pour combler l’écart entre le déjeuner et le dîner. Bien qu’il reste traditionnellement une pratique de classe supérieure, il a forgé son nom à partir des tables basses où les sandwichs, les gâteaux et le thé seraient servis. Le thé était beaucoup moins formel et ne se produit généralement qu’en début de soirée. Le thé élevé provient de la table à manger plus haute utilisée pour servir la nourriture qui se composerait d’aliments tels que le rôti de boeuf, les tartes au poisson, les fèves au lard et les plats mijotés avec le thé; ce serait même parfois un substitut pour le dîner.

Coup de pouce pour la santé

Alors que la plupart d’entre nous pensent probablement que nous sommes en bonne santé avec nos tisanes, elles sont en fait un mélange de feuilles de thé et de fleurs, d’herbes, de graines ou de racines; ils peuvent également prendre jusqu’à 15 minutes à brasser par rapport à quelques minutes pour les variétés standard. Cependant, les thés peuvent avoir un nombre incroyable de bienfaits pour la santé, notamment stimuler votre système immunitaire, aider à perdre du poids et contenir des antioxydants pour n’en nommer que quelques-uns.

Nous ne savions jamais qu’il y avait une telle histoire derrière le thé, mais la prochaine fois que nous préparerons une tasse, nous devrons penser à quel point la boisson a progressé au fil des ans. Dieu merci, nous pouvons maintenant obtenir quelque chose de si précieux dans le magasin local sans commencer une guerre – quel voyage! Mais tout ce discours sur le thé nous a donné soif – tasse, n’importe qui?

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire