Kebetu

L’ACT SUR LE STATUT DU CHEF DE L’OPPOSITION : «Préserver les droits des opposants»

Views: 7
l’act-sur-le-statut-du-chef-de-l’opposition-:-«preserver-les-droits-des-opposants»

L’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) appelle, dans un communiqué, les parties prenantes à préserver les droits des opposants.

Dans un communiqué, le conseil national de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), évoquant le dialogue politique, a indiqué que «les échanges sur la définition du statut du chef de l’opposition ne devraient pas se faire aux dépens de la préservation et de la défense des droits des opposants». Pour cette direction, «l’objectif principal doit rester la protection des droits des leaders de l’opposition et la fin des persécutions dont ils font l’objet».
Les échanges sur la politique de communication de ce parti ont acté «les progrès remarquables constatés et en particulier son expression dans les réseaux sociaux».
Dans ledit document, le conseil national de l’Act s’est réjoui des nouvelles adhésions qui «ont joué un rôle important dans le renforcement du parti, et assuré une meilleure représentativité de celui-ci à l’échelle nationale». Le président Abdoul Mbaye qui a présidé la réunion, a exhorté la direction exécutive à «accompagner les mouvements affiliés au parti dans leur effort de dynamisation, notamment en procédant dans les meilleurs délais aux renouvellements de leurs instances de direction».
Les compagnons de l’ancien Premier ministre ont aussi félicité la direction du parti «pour les résultats obtenus offrant ainsi une assise nationale au parti, et l’ont exhorté à poursuivre cet effort». Selon la même source, le secrétaire national à la diaspora a mis l’accent sur le rôle important que pourraient jouer les émigrés dans les investissements privés.
Abdoul Mbaye, qui a «encouragé la diaspora dans ses efforts au développement», a aussi préconisé «une plus grande implication de celle-ci dans les politiques de partenariat public privé (Ppp)». La direction de cette formation politique a enfin retenu « la relance incessante des activités de l’école du parti».
M. L. DIEYE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *