Le lancement de la sonde Hope des Emirats Arabes Unis a été un grand succès !

 Le lancement de la sonde Hope des Emirats Arabes Unis a été un grand succès !

La semaine passée, l’annonce du lancement de la première mission interplanétaire d’une nation arabe avait sonné le glas d’une certaine léthargie des pays arabes dans la recherche scientifique.
Cette mission dénommée Hope a été lancée avec succès pendant la nuit du vendredi au samedi 18 juillet 2020.
Ce lancement effectué grâce à un partenariat avec plusieurs nations a été réalisé depuis le centre spatial de Tanegashima.
Hope s’est fixé pour objectif, l’étude de l’atmosphère martienne dans ses détails les plus fins.
C’est à bord d’un lanceur Mitsubishi MHI-2A qu’a décollé cette mission à destination de Mars dans le Sud-Ouest du Japon.
La sonde devra parcourir plus de 493.000.000 kilomètres avant d’atteindre la planète la plus proche de la terre, pour ensuite, se mettre en orbite.
Cependant, son insertion en orbite martienne n’est pas prévue avant février 2021.
Le Chef de projet pour la mission Mars des Emirats Arabes Unis au centre spatial Mohammed Bin Rashid(MBRSC), affirme que: ” Cela a été un moment décisif dans notre parcours de six ans pour construire et lancer la sonde Hope. L’équipe du Centre spatial Mohammed Bin Rashid est ravie et se réjouit, évidemment, mais beaucoup de travail reste à faire. Nous sommes dans la phase de lancement et d’opérations préliminaires de la mission et commençons notre croisière de sept mois vers Mars. La sonde Hope s’est parfaitement comportée jusqu’à présent et nous sommes dans une très bonne situation”.
L’ambition spatiale des Emirats Arabes Unis n’est pas négligeable, d’autant plus que Hope n’est que le premier d’une série de trois gigantesques projets d’envergure internationale.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire