Le Port Du Masque Désormais Obligatoire Au Cameroun

 Le Port Du Masque Désormais Obligatoire Au Cameroun

Face à la propagation de la maladie, les autorités sanitaires encouragent aujourd’hui la population à porter des masques pour se protéger de la maladie, alors que cet équipement est quasi introuvable ne pharmacie depuis le début de l’épidémie.

Après avoir assuré au début de l’épidémie de coronavirus (Covid-19) que les masques doivent être réservés aux soignants et aux malades, le gouvernement camerounais demande désormais à toute la population d’en porter pour se protéger de la maladie.

«Nous devons tous, obligatoirement, nous couvrir le nez et la bouche en sortant de chez nous. Protégeons notre vie et celle des autres», recommande le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

Cette décision se justifie par la propagation rapide du virus dans le pays. Selon un nouveau bilan communiqué dans la soirée du lundi 6 avril 2020, le Cameroun compte désormais 658 personnes contaminées.

Des chiffres qui risquent encore de s’alourdir dans les jours à venir, avec notamment la campagne de «testing» massif lancé dans la ville de Douala pour identifier les cas au sein de la population, prévient le ministre.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire