Le Sénégal pourrait être le deuxième pays dans le monde à éradiquer Covid-19.

 Le Sénégal pourrait être le deuxième pays dans le monde à éradiquer Covid-19.

Pour la première fois depuis le premier cas Covid-19 au Sénégal, le nombre de patients guéris (137) est supérieur au nombre de cas actifs (125).

Cette pandémie du COVID -19 semble être maîtrisé par le corps médical sénégalais qui lui, travail sans relâche éradiquer l’épidémie sur le territoire .Le Sénégal pour ses soins aurait opté pour la chloroquine , remède que l’organisme mondiale de la santé (OMS) accepte après un bon moment de recherche par le célèbre chercheur français Didier Raoult.

Pour rappel, le premier cas du nouveau coronavirus à été détecté dans le pays le lundi 02 Mars dernier. Il s’agissait d’un français qui a séjourné en France en février avant de revenir au Sénégal et qui a été mis en quarantaine à Dakar.

Notons qu’à ce jour que le bilan dans le pays s’élève à 265 cas confirmés dont 137 guéris et 02 décès, ce qui fait du Sénégal le premier pays au monde dont le nombre de cas guéris est supérieur au nombre de cas positifs.

La chloroquine qui semble faire son plein effet au Sénégal a-elle la même portée en France et dans d’autres pays en cas de crise sanitaire ?

Le Sénégal pourrait être le second pays à éradiquer le coronavirus après la Chine. Reste à savoir si la situation va évoluer positivement ou déchanter.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire