Les astronautes les plus remarquables de tous les temps

 Les astronautes les plus remarquables de tous les temps

Tant d’enfants grandissent en voulant devenir astronautes, mais très peu réussissent en fait. Il y a beaucoup de choses qui doivent arriver quand il s’agit d’être astronaute. Cela semble être un travail tellement génial, pouvoir monter dans l’uniforme d’un astronaute et voler dans l’espace à l’arrière d’un vaisseau spatial! Mais il faut beaucoup pour devenir astronaute.

Aider à façonner l’avenir du voyage spatial n’est pas quelque chose que n’importe qui peut faire. Les astronautes doivent avoir beaucoup d’habileté, de discipline, de dynamisme, de connaissances scientifiques et de bravoure. Il y a eu beaucoup d’astronautes vraiment importants et remarquables tout au long de l’histoire, dont beaucoup ont apporté des contributions importantes au monde et ont contribué à façonner l’avenir des voyages dans l’espace; voici quelques-uns des plus notables.

Neil Armstrong

Qui pourrait ignorer Neil Armstrong dans le panthéon d’astronautes notables?! Il est connu comme le premier homme à marcher sur la Lune, et sa ligne immortelle «Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité» est connue dans le monde entier. Il a également été le premier pilote civil de la NASA à voler dans l’espace et est considéré comme une icône du voyage spatial, de la science et de la culture américaine.

Buzz Aldrin

Buzz Aldrin est souvent négligé, mais il est toujours l’une des figures les plus importantes du voyage spatial. Il est la deuxième personne à avoir marché sur la Lune, dans le cadre de la mission avec Neil Armstrong. Aldrin a également l’honneur d’être la première personne à organiser une cérémonie religieuse sur la Lune, en communion. Dans les années qui ont suivi son départ de la NASA, il a souffert de dépression et d’alcoolisme et, dans ses dernières années, est devenu un défenseur de l’exploration spatiale vers Mars.

Sally Ride

Sally Ride est un nom que vous ne connaissez peut-être pas trop, mais elle est importante. En 1983, Ride est entrée dans l’histoire en devenant la première femme américaine dans l’espace et, à 32 ans, reste la plus jeune astronaute américaine dans l’espace. Elle a également piloté le Challenger à deux reprises, a travaillé comme professeur de physique et a fait partie d’un comité qui a enquêté sur les catastrophes de la navette Columbia et Challenger. Elle a quitté la NASA en 1987 et, jusqu’à son décès en 2012, elle est restée une figure emblématique du programme spatial américain.

Ed Dwight

Ed Dwight est le premier Africain-Américain sélectionné par la Nasa (1961) Selon un décompte de la Nasa, depuis sa création en 1958 l’agence spatiale américaine a sélectionné et formé, selon nos informations, dix-sept astronautes africains-américains, dont deux n’ont jamais effectué de mission spatiale et deux – Jeanette Epps et Victor Glover – qui n’ont pas encore volé.

Un nom cependant manque à l’appel. Celui de Ed Dwight, qui aurait pu – ou aurait dû – devenir le premier astronaute noir de l’histoire des États-Unis, et (a fortiori) de la planète. Sélectionné par la NASA en 1961 sous l’administration Kennedy, cet ancien pilote de l’armée de l’air américaine, originaire de Kansas City, dans le Missouri (centre), ne réussira pas à terminer sa formation d’astronaute. Il quittera la Nasa en 1966 après l’assassinat du président Kennedy, poussé vers la sortie, selon lui, à cause de sa couleur de peau, explique le quotidien britannique The Guardian.

Finalement, le premier astronaute noir à effectuer un vol dans l’espace fut missionné par l’URSS. Il s’agit du Cubain Arnaldo Tayao, aujourd’hui âgé de 74 ans, qui fut envoyé en orbite à bord de la navette Soyouz 38 en 1980. Trois ans plus tard, la Nasa suit l’exemple soviétique et envoie pour la première fois un astronaute africain-américain dans l’espace : Guion Bluford, qui effectuera pas moins de quatre vols au cours de sa carrière.

Youri Gagarine

Il n’était peut-être pas le premier homme sur la Lune, mais le Russe Gagarine était officiellement le premier homme à entrer dans l’espace. En 1960, il a rejoint le programme spatial soviétique en plein essor et a été sélectionné comme le premier homme à essayer les voyages dans l’espace. C’est un exploit qui n’a pas encore été égalé dans le monde. Gagarine a établi la barre pour ceux qui ont suivi et est devenu l’un des noms les plus importants de l’exploration spatiale.

Ce ne sont que quelques-uns des hommes et des femmes qui ont eu un impact significatif en tant qu’astronautes. Il y a beaucoup de choses à considérer, mais toutes ont eu un impact sur les voyages dans l’espace, la science et l’évolution de l’humanité. D’autres auraient pu figurer sur cette liste, mais nous l’avons réduite à ces quelques figures emblématiques.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Youri-Gagarine-2.jpg.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire