Les confessions de Karim Benzema sur le ballon d’or: ” je veux être …”

 Les confessions de Karim Benzema sur le ballon d’or: ” je veux être …”

L’annulation de la distinction individuelle la plus honorifique dans le monde du football n’a pas été probablement digérée par l’attaquant du Réal Madrid, Karim Benzema, auteur d’une saison extraordinaire avec son club. Alors qu’il était bien parti pour le remporter où finir sur le podium, l’international français s’est livré sur cette récompense et assure être guidé depuis longtemps par cette volonté de l’avoir à ses côtés.

Désigné meilleur joueur de la Liga cette année par le quotidien sportif espagnol Marca au détriment de Lionel Messi, l’avant-centre des merengues a toujours rêvé de ce trophée de Ballon d’or à bas âge. Après avoir fait l’unanimité aux yeux de la plupart des amoureux du football même de son “ennemi” Noël le Graët, le président de la fédération française de football, ce dernier qui a marqué 21 buts cette saison et joué un rôle décisif lors du 34e titre de la Liga de son club ne serait pas surpris de recevoir ce trophée de la part de France Football. A cet effet, il a donné son avis sur ce point à la suite de cette décision.

“Bien sûr, j’y pensais tout le temps, depuis le bas âge , se livre “KB9”. Mais ça ne signifie pas aussi que ça me préoccupe tous les jours. Mais t’es obligé quand t’es un joueur, compétiteur.
Par ailleurs, je ne me pose pas la question de 9 ou pas 9, 10 ou 11, mais du joueur de foot…Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement. Il faut tout le temps se le dire et ça permet d’aller chercher le plus haut niveau” déclare le poulain de Zinedine Zidane.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire