Les Hackers envisagent d’attaquer le marché de l’électricité mondiale

 Les Hackers envisagent d’attaquer le marché de l’électricité mondiale

Des chercheurs annoncent que la probabilité de nouvelles attaques qui utiliseraient des réseaux d’appareils connectés est non négligeable.
Avec le piratage de plus de 50000 objets connectés, les Hackers pourraient créer des pannes d’électricité ou même augmenter le prix du courant.
Les Hackers n’envisagent surtout pas de pirater les objets connectés par compartiment.
Pour donner plus d’envergure aux attaques, ils regroupent tous les objets connectés en un réseau surnommé zombie pour créer une interdépendance avant de lancer l’attaque pour qu’elle puisse paralyser le maximum.
Si jamais les grandes multinationales ou même les États ne renforcent pas la sécurité du système de fonctionnement de leur électricité, les attaques risquent de surgir sous peu et de causer le maximum de dégâts.
Les chercheurs s’étaient intéressés au réseau électrique américain et avaient découvert plusieurs attaques.
Comme le prix de l’électricité varie en fonction de la demande, les Hackers se sont servis plusieurs fois de cette théorie pour augmenter le prix de l’électricité aux États-Unis.
En effet, les Hackers créaient un surcharge du réseau pour entraîner des pannes.
Dans d’autres circonstances, les Hackers procédaient par des trafics de données pour augmenter la demande en électricité ce qui entraîne une forte hausse des prix.
Après les États-Unis, les Hackers veulent exploiter le système électrique mondial.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire