Les taches tenaces, comment en venir à bout !!

 Les taches tenaces, comment en venir à bout !!

Une petite maladresse et, catastrophe, une grosse tache se forme sur vos vêtements, votre canapé en tissu ou votre jolie moquette. Pas de panique, il faut agir vite et le plus souvent la tache peut disparaitre en frottant avec du savon de Marseille et de l’eau. Cependant, il existe des taches tenaces qui ne partirons pas facilement.

Kebetu.com vous fait une sélection d’astuces efficaces pour venir à bout des taches les plus tenaces. Le plus important à savoir c’est la nature de la tache et sa composition pour pouvoir y venir à bout de façon efficace. En fonction des taches auxquelles vous faite face, voici nos solutions pour remettre à neuf vos vêtements, tapis et autres.

1. Huile

Que ce soit du rouge à lèvres ou de la graisse, l’astuce est de frotter la tache avec de la craie réduite en poudre, avant de passer votre vêtement à la machine. La craie va absorber la graisse, ce qui facilitera l’élimination de la tache au lavage.


2. Déodorant

Pour faire partir les taches de déodorant, utilisez des lingettes assouplissantes pour sèche-linge. Frottez légèrement les taches de déodorant avec une lingette. Celle-ci va absorber l’excès du déodorant sans pour autant abîmer les couleurs.


3. Café ou thé

Taches de thé ou de café ? vous avez été maladroit et voilà que votre chemise toute blanche se retrouve avec d’horribles taches. La glycérine vous aidera à en venir à bout ! Mélangée à l’eau, elle permet de faire disparaître thé, café ! Appliquez une goutte de glycérine sur la zone concernée, laissez imbiber pour une bonne pénétration avant de laisser agir une heure, puis lavez et nettoyez.

Lorsque les traces de café ou de thé sont incrustés dans vos jolies tasses, Les traces de café se sont incrustées sur vos tasses, humidifiez un chiffon et trempez-le dans du bicarbonate. Frottez doucement les taches avec le chiffon imbibé puis rincez. Vos tasses retrouvent leur éclat d’origine.

4. Sueur

Faites disparaître les traces de transpiration sous les aisselles en mélangeant une mesure de jus de citron avec une mesure d’eau. Frottez la zone concernée avec cette solution.


5. Encre

Vos enfants se sont amusé à dessiner sur le canapé ou les coussins laissant d’affreuses traces d’encre.

Utilisez une bombe de laque à cheveux. Pulvérisez-en sur la tache d’encre, laissez sécher quelques instants, puis tamponnez avec une eau vinaigrée.

Si les taches d’encre se trouvent sur vos vêtements, le lait fera l’affaire. Pour cela, faites tremper les tissus tachés dans du lait pendant une nuit. Puis rincez-les à l’eau et lavez-les comme d’habitude.

6.Vin rouge

Avant que la tache ne se fixe, saupoudrez-la de sel. Cela permettra d’absorber le vin. La tache s’enlèvera bien plus facilement au lavage.


7. Sang

Idéalement, pour enlever une tache de sang, mieux vaut agir vite pour la faire disparaître plus facilement. Avec du papier absorbant, tamponnez-la délicatement, sans frotter, car vous risqueriez de l’étendre, puis diluez-la avec de l’eau froide. N’utilisez jamais de l’eau tiède ou chaude, cela ferait coaguler le sang et la tache serait quasiment impossible à enlever.

Si cela n’est pas suffisant, pas de panique, il existe d’autres options pour en venir à bout :

Sur un tissu délicat, en soie ou en laine, et si la tache est encore fraîche, frottez soigneusement la partie salie avec de l’amidon. Si elle est incrustée depuis longtemps, utilisez de l’eau oxygénée.

Sur une matière en coton, faites tremper le tissu dans de l’eau froide additionnée de gros sel. Laissez agir au moins 1 heure afin que le sel absorbe le sang, puis rincez.


8. Maquillage

Pour faire partir une tache de maquillage (fond de teint ou anticernes par exemple) appliquez de la mousse à raser sur la tache. Frottez et astiquez la tache avec la mousse à raser puis rincez-la. Recommencez jusqu’à ce que la tache de maquillage disparaisse.




Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire