L’IRAN MET EN GARDE LES ETATS UNIS!

 L’IRAN MET EN GARDE LES ETATS UNIS!



La pandémie qui sévit actuellement dans le monde semblait avoir mis aux oubliettes les tensions entre la Washington et Téhéran. Ces derniers jours, les menaces ont repris de plus belle.


Après l’annonce de Donald Trump ce mercredi, qui affirmait avoir ordonner à la marine américaine d’ouvrir le feu sur tout navire iranien qui s’approcherait d’elle, c’est au tour du général Hossein Salami de répliquer. En effet, ce jeudi 23 avril, le chef des Gardiens de la révolution de la République islamique d’Iran a promis à travers la télévision iranienne une “réponse fatale” à Trump si ses menaces de “tirer” sur les embarcations iraniennes dans le Golfe étaient mises à exécution. Il ajoute que l’Iran “détruira” tout navire de guerre américain menaçant sa sécurité dans les eaux du Golfe, ce qui est une “des priorités stratégiques de l’Iran”.



Par ailleurs, l’agence de presse iranienne IRIB affirme que l’ambassadeur de Suisse, répresentant des intérêts américains à Téhéran, a été convoqué par l’autorité iranienne.



Pour rappel, la crise entre l’Iran et les Etats-Unis s’est envenimée avec la mort du commandant de la force Al-Qods, le général Qassem Soleimani. Ce dernier a été tué le 3 janvier par un drone américain près de Bagdad. Quelques jours plus tard, l’armée iranienne avait riposté en bombardant des bases américaines en Irak.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire