Madagascar : Le pays de l’artemisia faible face à la Covid-19 et appelle au secours.

 Madagascar : Le pays de l’artemisia faible face à la Covid-19 et appelle au secours.

C’est un désaveu cinglant de la gestion de la pandémie de la part des autorités malgaches.
Le ministre de la santé Malgache, Ahmad Ahmad, a fait paraître une tribune dans laquelle il demande assistance à toute la communauté internationale face à la faiblesse de son pays avec les cas de Covid-19 qui ne cessent de croître de façon exponentielle.
Lors des mois précédents, le président Malgache, Andry Rajoelina, était considéré comme l’un des hommes forts et héros du continent, du fait qu’il s’extasiait d’avoir trouvé une remède contre la maladie et avait un discours ferme envers l’organisation mondiale de la santé.
Apparemment, la tisane à base d’Artemisia annua Covid-organics distribuée par l’État aux habitants n’a pas suffi pour endiguer la propagation du virus.
” Les hôpitaux sont débordés par l’afflux des formes sévères de la maladie, dont certains décèdent malheureusement faute d’accès aux soins”, écrit le ministre de la santé, à l’entame de sa missive.
Cependant, la représentante de l’organisation mondiale de la santé au Madagascar, Charlotte Faty Ndiaye rétorque en affirmant entre-autres que:
” La situation épidémiologique implique une mobilisation de tous les acteurs de la santé autour d’une réponse coordonnée du gouvernement, nous sommes là pour accompagner”.
Cette crise continue de susciter un véritable malaise au sein du gouvernement malgache, avec des ministres qui continuent de nier la vulnérabilité du pays face à la pandémie.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire