Kebetu

MANIFESTATIONS DE L’OPPOSITION : Babacar Mar explique les raisons de l’absence d’Idrissa Seck

Views: 9
manifestations-de-l’opposition-:-babacar-mar-explique-les-raisons-de-l’absence-d’idrissa-seck

Le chargé de la communication digitale du parti « Rewmi », Babacar Mar, a, dans une sortie publique, motivé le mutisme et l’absence aux manifestations de l’opposition du président Idrissa Seck.

Il n’y a rien de nouveau sous le ciel de la revendication politique et des préoccupations actuelles de l’opposition et des plateformes citoyennes sur les questions dites d’intérêt national. C’est la conviction du chargé de la communication digitale du parti « Rewmi », Babacar Mar.
Selon ce dernier, l’opinion ne doit nullement s’étonner du silence quasi-religieux du président Idrissa Seck, depuis sa tournée auprès des familles religieuses et surtout son audience avec le Khalife général des mourides, après le scrutin présidentiel. « Le président Idrissa Seck n’est pas dans le registre du réchauffé. Il s’est exprimé, en son temps, sur tous les sujets agités aujourd’hui », a-t-il déclaré, hier sur Walfadjri. Pour lui, le patron de « Rewmi » n’est pas dans une logique de « parler pour parler ou faire le buzz médiatique».
« On ne peut pas continuer à se répéter sur des points de vérité, de revenir sur des choses sur lesquelles le président Idrissa Seck s’est déjà prononcé », a-t-il indiqué. D’abord, pour assainir l’espace politique, « il avait préconisé la mise en place du Conseil suprême de la République qui regrouperait les anciens chefs d’Etat, les anciens présidents d’institutions de la République (Sénat, Assemblée nationale) plus des sages et autres hommes de valeur qui devraient plancher sur les choix qui devront servir de tableau de bord pour le futur du Sénégal». Ensuite, dit Babacar Mar, dans la gestion transparente des ressources naturelles, notamment celles pétro-gazières, Idrissa Seck « avait proposé le 30 septembre 2016, la création du Comité d’orientation stratégique sur le pétrole et le gaz en écrivant au Président de la République le 15 février 2018 pour lui demander de publier tous les accords qui ont été signés sur ces questions.
Le chargé de la communication digitale du parti « Rewmi » est convaincu que ce buzz politique est à l’origine de « cette floraison de formations politiques».
Mamadou Lamine DIEYE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *