Méfiez vous de vos smartphone !

 Méfiez vous de vos smartphone !

En Europe et dans d’autres Etats développés, des expérimentés s’inclinent sur les effets nocifs du téléphone portable.

En général le téléphone portable est une avancée technologique dans le domaine de la communication. En effet, il permet à n’importe qui, où qu’il soit, de rester en contact permanent avec les siens..

Mais il est bien de savoir que malgré ses avantages, il a aussi des inconvénients. Le premier problème posé vient déjà du fait que des personnes ressentent une réelle souffrance lorsqu’ils sont séparés de leur téléphone portable et cela provoque une maladie du nom de nomophobie qui est de souffrir de ne pas avoir son téléphone portable a portée de main. Cette maladie peut se traduire par des attaques de panique. Elle peut être également auto-diagnostiquée si vous constatez que vous vérifiez sans cesse où se trouve votre téléphone.

Dans le milieu scolaire, nous constatons aujourd’hui que les élèves passent plus de temps avec les téléphones que leurs livres scolaires. Etant donné qu’envoyer des messages textuels est le passe-temps numéro un des élèves, plusieurs d’entre eux deviennent rapidement obsédés par ce gadget au de l’utiliser en plein cours. Cela nuit grandement à leurs apprentissages.

En outre, téléphoner en marchant, téléphoner lorsque la réception est mauvaise, téléphoner lorsque le réseau est saturé sont des gestes déconseillés par les spécialistes puisque ces situations forcent le portable à fonctionner en pleine puissance, augmentant son taux de nuisance.

Pour conclure, malgré que le téléphone portable favorise les rapports sociaux, il est de même qu’il est dangereux pour notre santé.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire