Menaces d’attentat : Une opération de Raid en cours à Nantes

Views: 25
menaces-d’attentat-:-une-operation-de-raid-en-cours-a-nantes

Par Ankou Sodjago

À 20 heures ce mardi, des agents du Raid ont pénétré dans l’établissement après l’envoi de menaces d’attentat par mail visant le spectacle de la chanteuse iranienne Sahar Mohammadi, qui se produisait ce soir.

Selon des informations de Ouest France confirmées au Figaro, une intervention du Raid était en cours à l’opéra Graslin, à Nantes. Les autorités auraient reçu une menace d’attentat par mail visant le spectacle de la chanteuse iranienne Sahar Mohammadi. Cette dernière a déjà fait l’objet de telles menaces dans d’autres villes en France.

Un dispositif de sécurité a donc été mis en place dans l’opéra et autour. «Il n’y a pas eu de confinement et le spectacle n’a pas été perturbé», a précisé la préfecture à Franceinfo. Le public a été évacué, et des fouilles sont effectuées.

D’après l’opéra Graslin, le public a été évacué à la fin du spectacle «balcon après balcon». «L’évacuation a été progressive, des fouilles ont été menées», a indiqué la communication de l’opéra. Le concert a été abrégé d’une vingtaine de minutes.

Le Figaro

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *