Mexique: au moins 24 morts dans l’attaque d’un centre de désintoxication

 Mexique: au moins 24 morts dans l’attaque d’un centre de désintoxication

Une attaque dans un centre de désintoxication pour toxicomanes a fait ce mercredi au moins 24 morts et 7 blessés au Mexique.

Les autorités mexicains ont annoncé qu’au moins 24 personnes ont été tuées et 7 autres blessés mercredi dans un centre de désintoxication pour toxicomanes de la ville d’Irapuato, dans l’État mexicain de Guanajuato.

D’après les informations recueillies, des hommes armées sont venus dans le centre à bord d’un véhicule, ont obligé les victimes à se mettre au sol avant de les exécuter.

Ce genre de fait est assez fréquent dans l’État de Guanajuato, connu pour ses grandes usines de constructeurs automobiles, où la violence et le crime organisé règne en maîtres.

En effet, cette zone est marquée par la présence de puissances organisations criminelles telles que le cartel de Jalisco Nueva Generacion ou celui de Santa Rosa de Lima. Ces derniers œuvrent dans des activités illicites telles que le narcotric, l’extorsion, les enlèvements, le vol de carburant, les meurtres…

Les autorités mexicaines avaient procédé le 21 juin dernier à l’arrestation de 26 personnes supposées membres du cartel de Santa Rosa de Lima. Ce qui a déclenché une vague de violences dans les villes de Celaya, Salamanca et Villagran.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire