Moutons offerts par l’Ambassade d’Israël : Imam Kanté s’interpose…

Views: 26
moutons-offerts-par-l’ambassade-d’israel-:-imam-kante-s’interpose…

Par Amath DIOUF

L’ambassade d’Israël a offert des moutons pour la fête de Tabaski aux Sénégalais démunis. Ce que dénonce Imam Kanté, qui fait savoir qu’aucun musulman ne devrait accepter ces moutons.

Dans son post sur facebook, Imam Kanté affirme que les musulmans doivent refuser ces moutons au nom de la solidarité avec les palestiniens.  Il fait savoir qu’il y a une propagande sioniste et une instrumentalisation de la Tabaski par l’Ambassade d’Israel.

« Les moutons de la propagande sioniste »

« Aucun musulman ne devrait accepter les moutons de l’ambassade d’Israël à Dakar. En signe de solidarité avec les palestiniens et de surcroît, ces moutons sont offerts au nom d’Isaac qui serait le fils d’Abraham (paix sur lui) préposé au sacrifice. Or, pour les musulmans c’est d’ismael qu’il s’agit.

Marnaan boumla taxa Naan poutit », a posté Imam Kanté

« Non à l’instrumentalisation de la tabaski par l’Etat sioniste d’Israël. Shame on les relais locaux de cette abjecte propagande qui font des pauvres un moyen aux fins de donner une bonne image à Israël. Que non, le Patriarche Abraham était d’une générosité hors du commun, mais ne donnait que pour l’agrément de Dieu, jamais pour les basses œuvres d’une propagande abominable.

Mais les musulmans sénégalais ont compris et renouvellent leur solidarité indéfectible au peuple palestinien », a conclu Imam Kanté.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *