Mr le Président, l’État sénégalais dont vous êtes le chef doit…

 Mr le Président, l’État sénégalais dont vous êtes le chef doit…

Mr le Président,

Lamine Diack, par votre posture a besoin du soutien de toute la nation sénégalaise. Son dossier a prouvé la Faiblesse manifeste de votre Diplomatie en même temps l’Hypocrisie d’une bonne frange des sénégalais qui hier comme vous, Niasse, Tanor, Idy, combattiez Wade en cherchant fièrement son soutien et son influence.

Lamine Diack a été un homme modèle et noble sur le coté politique. N’ayant jamais voulu transhumer, restant gentleman durant tout le magistère de Wade sans jamais chercher à l’indisposer. Aux élections 2012, comme tout bon patriote soucieux du devenir de sa nation, il a participé au combat qu’on qualifiait tous de « citoyen » pour le déguerpissement Pur et Simple des Wades et de leur plan de dévolution monarchique.

Aujourd’hui, au vu de son procès, les sénégalais et les observateurs du monde doivent sentir un véritable lobbing de la part de l’État du Sénégal pour tirer un de ses fils des griffes de la justice française. En un moment de la vie d’un sénégalais, on s’en fout de ce qu’il ait fait ou pas mais on retient ce qu’il est: Un sénégalais. Le reste importe peu, la vie et la dignité d’un Sénégalais à l’étranger doivent compter plusque nos intérêts politiques et nos remarques personnelles à son encontre.

Mr le Président, l’État sénégalais dont vous êtes le chef doit cesser de nous décourager comme il l’a fait ces cinq dernières années en paraissant faible devant cette France qui ne laisse jamais un de ses fils emprisonné un petit week-end entre les mains de la justice sénégalaise qu’elle ne considère même pas. Vu son âge avancé, son service rendu au peuple, pour avoir porté la forte personnalité africaine dans l’une des plus grandes instances mondiales, pour avoir porté le Drapeau du Sénégal partout au monde, juste cela suffisait pour que l’État sénégalais ne laisse jamais perdurer ce dossier.

Mr le Président, je vous exhorte à profiter de cette occasion courant le procès de Lamine Diack pour prouver aux sénégalais du pays et de la Diaspora qu’il vous reste un peu d’autorité et de refus devant la France. Lamine Diack doit rentrer au Sénégal sain et sauf, il y va de votre dignité. 🙏🏿🇸🇳

Tahirou Sarr

Publicités

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire