Multimédia : Samsung Galaxy A Quatum, le premier smartphone à sécurité quantique!

 Multimédia : Samsung Galaxy A Quatum, le premier smartphone à sécurité quantique!

L’opérateur SK Telecom et le géant constructeur Samsung se sont associés pour la sortie du premier Smartphone à sécurité quantique.
Ainsi, ça sera un téléphone à sécurité maximale, impossible à pirater, avec une sécurité dépassant celles des iPhones.
Les deux associés de marque ont conjointement réussis une prouesse de taille en intégrant un générateur quantique de nombre aléatoire pour sécuriser ses données.
Ce smartphone reprend exactement toutes les caractéristiques du Galaxie A71 classique, mais en plus de ça, le téléphone sera compatible au réseau 5G.
L’innovation majeure dans cette invention se trouve être l’introduction du générateur quantique au sein d’une puce minuscule de 2,5 millimètres carré.
L’appareil sera équipé d’une LED émettant des scéances aléatoires de photons relevées par un capteur CMOS afin de générer des chiffres stochastiquement hasardeux. La technologie blockchain baptisée initial est aussi intégrée pour améliorer la sécurisation de l’appareil. Cette application à pour but de chiffrer toutes les données qu’elle reçoit.
Pour couronner le tout, un système d’authentification biométrique sera aussi inséré dans ce Smartphone.
Avec cette combinaison de systèmes mêlant le quantique, la blockchain et la biométrie, il n’existe aucun appareil et aucune méthode capable de pirater et de soustraire des données à ce smartphone à sécurité quantique.
La commercialisation de ce téléphone se poursuit depuis le mois de Mai, pour l’instant, cet appareil est seulement disponible au Corée du Sud .
Enfin on assiste à la création d’un smartphone plus sécurisé que les iPhones.
Seul le client gagne dans cette concurrence.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire