NBA : Un changement de dernière minute dans les effectifs !

 NBA : Un changement de dernière minute dans les effectifs !

Avec la reprise de la NBA suspendue depuis le 11 mars, les autorités en charge de la ligue ont décidé d’apporter de nouvelles modifications sur le nombre de joueurs dans le but de compenser le risque éventuel de blessures ou tests positifs au coronavirus.

A l’occasion du redémarrage du championnat de basket-ball prévu le 31 juillet selon le patron de la NBA, Adam Silver, à l’issue des votes de la part des franchises, les équipes peuvent maintenant augmenter le nombre de joueurs lors des rencontres de 15 à 17 basketteurs.
Ce changement s’inscrit de le contexte des impacts de la covid-19 pour permettre aux clubs d’être dans les meilleurs conditions de la compétition au cas où des blessures ou tests positifs auront lieu.
Par ailleurs, sous contrat standard, les propriétaires de club ont la possibilité de faire recours à deux nouveaux joueurs dans le cadre d’un «contrat deux voies».
La ligue pourrait dans cette même logique créer une opportunité d’effectuer des transferts pendant une semaine en fin juin, pour permettre aux clubs de compléter ou remodeler leur groupe, de même que les 8 autres équipes non concernées par le restart de la saison à Orlando.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire