Kebetu

Niger: Attaque contre la prison de Koutoukalé, un sous-officier succombe à ses blessures

Views: 105
niger:-attaque-contre-la-prison-de-koutoukale,-un-sous-officier-succombe-a-ses-blessures
Un soldat a été tué lors de l’attaque menée par des hommes armés contre la prison de Koutoukalé, qui abrite les plus grands terroristes, selon le ministère de l’intérieur.
 
La prison de haute sécurité de Koutoukalé, a été visée par une dizaine d’hommes armés lundi aux environs de 16 hGMT, mais les forces de nigériennes, au courant, ont repoussé les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière malienne.
 
Le précédent bilan faisait état d’aucune victime parmi les forces nigériennes mais un sous-officier de la Garde nationale a succombé à ses blessures,
 
L’armée a annoncé avoir « récupéré une roquette et plusieurs munitions » que les assaillants « ont abandonné sur place », ainsi qu’un des deux véhicules de Médecins sans frontières (MSF), volés le 2 mai plus au nord, dans la zone de Banibangou et à bord duquel ils étaient venus à Koutoukalé.
 
Notons que la prison Koutoukalé, abrite d’importants terroristes capturés dans le Nord du Mali, des éléments de Boko Haram et des narco trafiquants.
Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *