« Nous troublons la vie par le soin de la mort et la mort par le soin de la vie ; l’une nous ennuie, l’autre nous effraie ». Montaigne.

 « Nous troublons la vie par le soin de la mort et la mort par le soin de la vie ; l’une nous ennuie, l’autre nous effraie ». Montaigne.

Éphémérides du jour…

Nous sommes mercredi le 22 juillet 2020 soit le 202 ième jour de l’année du calendrier grégorien. Ci-dessous, quelques événements qui ont marqué le monde et qui, souvent, continuent de marquer notre époque.

Inauguration de l’arène nationale du Sénégal :

Le 22 Juillet 2018 est inaugurée par le Président Macky SALL et le Président chinois XI JINPING l’arène nationale de lutte sénégalaise.
La nouvelle arène, fruit de la coopération sino-sénégalaise est une infrastructure sportive située dans la banlieue dakaroise, à Pikine plus précisément et est construite en 28 mois par des entreprises chinoises et financée par la Chine pour un montant de 32 milliards de francs CFA, environ 48,7 millions d’euros. Elle a une capacité de plus de 20.000 places.
Cependant, l’ouvrage peut accueillir d’autres disciplines sportives comme la boxe et les arts martiaux, mais aussi des activités socio-éducatives, comme des concerts.

Attentats terroristes à Londres :

Le 22 juillet l’an 2005, un homme d’origine brésilienne, pris à tort pour un terroriste au lendemain des attentats ratés de Londres, est tué par la police de sept balles dans la tête dans le métro londonien. Un homme de type asiatique jugé suspect est abattu par des policiers alors qu’il s’apprêtait à monter dans une rame de métro.

Conférence des ministres francophones chargés de l’Enfance à Dakar :

Le 22 Juillet 1993 est ouvert à Dakar les actes de la Conférence des ministres francophones chargés de l’Enfance. Elle devait durée deux jours, du 22 au 23 juillet. Elle est organisée par l’Agence de coopération culturelle et technique

Le Sénégal se qualifie malgré sa défaite :

Le 22 Juillet 2016, en match retour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de football Zambie 2017, le Sénégal est qualifié à Accra malgré sa défaite par 0 but à 1.
Le match aller à Dakar s’était soldé par 3 buts à 1 en faveur du Sénégal.

Tels sont les événements que nous avons triés pour vous.

Chaque jour est une histoire.

« Nous troublons la vie par le soin de la mort et la mort par le soin de la vie ; l’une nous ennuie, l’autre nous effraie ». Montaigne.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire