Ousmane Sonko et le Projet de Loi d’Habilitation: Par Ibrahima Sène.

 Ousmane Sonko et le Projet de Loi d’Habilitation: Par Ibrahima Sène.


L’honorable Député Ousmane Sonko vient de publier son exercice laborieux d’explication de texte, pour étaler ses critiques de forme et de fond du Projet de Loi d’Habilitation soumis à l’Assemblée nationale.
Mais divine surprise ! A la fin de son réquisitoire contre le Projet, l’on s’attendait logiquement à son rejet sans équivoque !
Mais non ! Ousmane Sonko n’est « ni pour, ni contre », mais il déclare s’abstenir lors du vote projet soumis seulement à 30 Députés à la place des 165.
Il est aussi étonnant de constater que, malgré son réquisitoire contre la forme et le contenu du Projet de Loi, il n’a mis en cause, ni la légalité de cette limitation du nombre de Députés appelés à voter le projet, ni la légitimité de leur vote !
Ne reconnaît-il pas ainsi, que ses critiques ne sont pas substantielles pour pouvoir fonder une position politique de rejet par un « Non » franc, clair et net, du Projet de Loi d’Habilitation ?
Son exercice d’explication de texte ne traduit donc que son malaise de ne pouvoir, dans cette conjoncture de consensus national, exprimer sa « différence », qui est son « fonds de commerce politique », dans sa recherche effrénée de positionnement face aux autres composantes de l’opposition :
Chasse le naturel par la fenêtre, il revient au galop !
Ousmane Sonko reste un éternel frustré tant dans sa profession de fiscaliste que dans sa fonction politique !
Ibrahima SENE PIT/SENEGAL
Dakar le 1er Avril 2020

I.S

Article similaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire