Pakistan: le Premier ministre accuse l’Inde d’avoir perpétré l’attentat de Karachi

 Pakistan: le Premier ministre accuse l’Inde d’avoir perpétré l’attentat de Karachi

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré mardi n’avoir “aucun doute” sur l’auteur de l’attaque ratée contre la Bourse de Karachi. Une affirmation qui remet une couche à la relation déjà hostile entre les deux pays voisins.

“Nos forces de sécurité ont combattu et contrecarré une énorme tragédie qui était planifiée par notre voisin, l’Inde”, a affirmé Imran Khan devant le Parlement pakistanais.

L’attaque, dont le but était de toucher ” l’économie du Pakistan” et “les intérêts économiques de la Chine” au Baloutchistan, a été revendiquée par l’armée de libération du Baloutchistan (BLA). Les assaillants n’ont pas pu aller au bout de leur objectif puisqu’ils ont été tués, après avoir fait quatre victimes, trois agents de sécurité et un policier.

“Ce plan, nous n’avons aucun doute, a été perpétré par l’Inde”, a clamé le Premier ministre Pakistanais.

Le Pakistan est en mauvaise terme avec l’Inde qu’il accuse de financer le groupe séparatiste du Baloutchistan ainsi que d’autres mouvements.

L’Inde, de son coté, blâme le Pakistan qu’il accuse de soutenir des groupes extrémistes qui s’opposent à lui dans la région du Cachemire.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire