PLUIES A TOUBA : Des points bas inondés le week-end

Views: 27
pluies-a-touba-:-des-points-bas-inondes-le-week-end

Les pluies enregistrées le vendredi et le week-end ont entraîné des inondations dans les points bas de Touba où les populations avaient du mal à se déplacer.

Des points bas des artères couverts d’eau, des voitures qui font des détours. Ce sont des scènes les plus visibles après les pluies qui ont arrosé la ville de Touba. Beaucoup de désagréments ont été notés à Guédé alors que le Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké doit se tenir dans quelques jours.
Les axes principaux menant à la grande Mosquée étaient envahis par les eaux. Il était impossible de circuler sur la route dite « Tally Ndiouga ». La grande mosquée était inaccessible à un moment. Certains faisaient le détour pour emprunter les rues de Darou Minan. Des embouteillages monstres bloquaient la circulation. Le niveau de l’eau était élevé à la station de service de Ndame entre l’axe reliant Touba et Mbacké. Face à cette situation, les sapeurs-pompiers ont mené des opérations de pompage et d’évacuation des eaux.
Le lieutenant Adama Diouf qui coordonne les opérations à Guédé informe qu’une électropompe de 300 m3/heure et une motopompe de 150 m3 sont mobilisées pour drainer les points bas dans la zone de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Kadre. Le site était libéré dans l’après-midi du dimanche. Dans le quartier de Mbarya, il y a quelques familles déplacées.
Mamadou DIEYE

 

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *