Pourquoi les oignons nous font-ils pleurer?

 Pourquoi les oignons nous font-ils pleurer?

Cela nous est arrivé à tous à un moment de notre vie – nous préparons un ou deux oignons pour notre dîner, et éclatons soudainement en larmes. Non, les oignons ne peuvent pas parler, et ils ne vous insultent pas chaque fois que vous les coupez (ce qui, pour être honnête, s’ils le faisaient, nous ne les blâmerions pas parce que nous les tuons effectivement). Au lieu de cela, il y a une raison scientifique pour laquelle nous ne pouvons tout simplement pas contrôler la sensation de brûlure ou les larmes de la cascade lorsque nous les coupons. Tu veux savoir pourquoi? Continuer à lire…

Un effet acide

Lorsque vous coupez un oignon, vous brisez efficacement ses cellules. Lorsque cela se produit, les sulfoxydes d’acides aminés sous forme d’oignon changent et deviennent des acides sulféniques lorsque vous coupez et coupez en morceaux le légume. Parce que les enzymes de l’oignon ont maintenant été libérées de leurs couches et de leur structure, elles sont capables de se déplacer et de se mélanger avec ces acides sulféniques pour produire un composé appelé propanethiol S-oxyde – un composé soufré qui est incroyablement volatil. Alors que ce gaz flotte dans l’air et vers nos yeux, il réagit avec l’eau et les larmes dans nos yeux pour créer de l’acide sulfurique (dont vous vous souvenez probablement tous de vos expériences scientifiques à l’école). L’acide sulfurique produit une sensation de brûlure dans les yeux. En réaction naturelle à toute menace ou danger à nos yeux, le corps humain produit automatiquement plus de larmes dans une tentative de laver l’acide.

Tous les oignons sont-ils les mêmes?


Lorsque vous coupez différents oignons, vous avez peut-être remarqué que certains d’entre eux vous font pleurer plus ou moins que d’autres. En effet, tous les oignons sont différents et produisent tous leurs propres effets uniques lorsque vous les coupez. La teneur en soufre de chaque oignon variera en fonction de sa variété et des conditions dans lesquelles il a été cultivé. Donc, malheureusement, il n’y a pas de véritable moyen de savoir s’il s’agit d’une légère dépression sobre ou d’une véritable dépression émotionnelle.

Comment arrêter de pleurer

Il existe de nombreuses façons d’empêcher vos yeux de couler à chaque fois que vous coupez un oignon.

Mettez votre oignon au réfrigérateur avant de le couper. Lorsque l’oignon se refroidit, il ralentit les temps de réaction de l’acide et empêche la chimie d’agir si vite lorsque vous y coupez. Ceci peut également être réalisé en plongeant l’oignon dans l’eau et en le coupant là.
Faites cuire l’oignon avant de le couper. La cuisson et le réchauffement de l’oignon désactivent les enzymes dans le légume et arrêtent la réaction chimique lorsque vous le coupez.
Portez des lunettes. D’accord, vous pourriez avoir l’air idiot de faire cela – mais préférez-vous porter des lunettes pendant cinq minutes, ou passer les 20 prochaines à réappliquer le maquillage des yeux qui coulait sur votre visage parce que vous ne pouviez pas contrôler vos larmes? Le port de lunettes empêche les vapeurs acides de s’approcher de vos yeux.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire