Pr Oumar Kane explique pourquoi les cas graves décèdent en réanimation.

 Pr Oumar Kane explique pourquoi les cas graves décèdent en réanimation.

Le professeur Oumar Kane, chef de réanimation de l’hôpital Fann était l’invité de l’émission Jakaarlo sur la Tfm. Il a donné une explication sur la difficulté de sauver les malades du coronavirus en réanimation.

” sur les 7 décès enregistrés au Sénégal, les 4 sont survenus à l’hôpital Fann, mais on a eu 3 cas graves qui sont sorti en réanimation. Ce qui explique ses décès c’est que dans un premier temps on n’avait pas bien maîtrisé la maladie, elle était jusque là inconnu par les médecins. On ne savait pas quelles effets elle fait sur le corps des malades, même si des hypothèses ont été émis par des chercheurs. Mais le problème est que chaque instant on trouve quelque chose de nouveau à propos de cette maladie”.

Au début on parlait de problème respiratoires, donc il fallait intuber les malades pour les ventiler, mais par la suite on a constaté que tous les malades qui sont ventilés finissent par mourir. Donc l’assistance respiratoire on le fait maintenant qu’à la dernière minute. Dans l’évolution de la maladie aussi on a vu que les véssaux sanguins aussi on des problèmes chez les malades. On l’a constaté chez certains malades en réanimation; leur sang se coagule. Donc la maladie n’est plus pulmonaire mais elle touche toutes les parties du corps”.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!