Racisme: Le message émouvant de Boateng aux sportifs blancs !

 Racisme: Le message émouvant de Boateng aux sportifs blancs !

Dans ce contexte si particulier où la mort de George Floyd a soulevé beaucoup de contestations, le défenseur du Bayern de Munich Jérôme Boateng a pris part au combat contre le racisme. Ce dernier dénonce le mutisme des sportifs blancs et les invite à se joindre au combat lors de son intervention sur la radio allemande Deutsche Welle.

Le manque de soutien des athlètes blancs dans la lutte contre le racisme est très notoire. Plusieurs joueurs noirs ont été victimes de cette stigmatisation sous le regard de ces derniers dans les stades. Si nous convoquons l’histoire, on ne saurait se passer des cris de singe que l’international italien Balotelli a subis lorsqu’il jouait contre le club français Bastia. Mieux, l’acte raciste le plus récent fait sur le joueur malien de Porto, Moussa Marega sans l’aide de ses coéquipiers. On peut en citer un essaim de cas qui se sont produits sans l’intervention des sportifs blancs. Après le cri de cœur du pilote de la F1 Hamilton, c’est au tour de l’international allemand dont le père est Ghanéen, Jérôme Boateng de condamner leur absence dans ce combat.

“Tous les sportifs blancs qui ne s’expriment pas actuellement ne sont pas des racistes, certes. Mais naturellement il est souhaitable qu’ils utilisent leur célébrité pour cette cause. Beaucoup le font, mais je crois qu’on peut faire encore beaucoup plus”,
Pour mettre fin au racisme , les réseaux sociaux ne suffisent pas. Nous devons prendre les choses en main, que ce soit sous forme de travail auprès des enfants, ou dans des projets d’intégration. Tout le monde peut aider. ” a déclaré l’axe central bavarois.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire