Rappel à Dieu Abdourahmane Fall Tilala : Le témoignage de Madické Niang

 Rappel à Dieu Abdourahmane Fall Tilala : Le témoignage de Madické Niang

Des réactions et des témoignages fusent de partout, depuis le rappel à Dieu du guide des Maures du Sénégal, Chérif Abdourahmane Fall Tilala. Madické Niang n’a pas été en reste. Présent lors de la levée du corps de son ami de longue date, il a ainsi présenté ses condoléances à toute la nation pour la disparition de cet illustre homme.

 «Chérif était un ami. Nous nous sommes connus en 1978, en Côte d’Ivoire. Nous avons été attirés l’un et l’autre par notre adhésion et appartenance au mouridisme. C’est quelqu’un qui aimait profondément Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Ibrahima Fall. 
C’était un guide hors pair, quelqu’un qui s’est comporté de manière honorable, mais aussi un homme qui aimait faire le bien. C’est un homme respectable que le Sénégal vient de perdre. C’est moi qui l’avais mis en relation avec le président Abdoulaye Wade ainsi qu’au président Macky Sall.  
Nous étions si proches, qu’il m’avait choisi pour être le parrain de mariage de l’un de ses fils. Je viens de perdre un guide et un ami de longue date. Mais, bien au-delà de ma personne, c’est tout le Sénégal qui vient de perdre un digne fils et un illustre chef religieux.
J’adresse mes plus sincères condoléances à toute la Ummah Islamique, à toute la communauté mouride ainsi qu’aux familles éplorées de feu Serigne Abdourahmane Fall Tilala, de son épouse et de son ami de toujours. Que le paradis éternel soit leur dernière demeure».

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire