Kebetu

Rappel à Dieu d’Ameth Amar : L’enterrement ce vendredi

Views: 38
rappel-a-dieu-d’ameth-amar-:-l’enterrement-ce-vendredi

Par Ankou Sodjago

La dépouille d’Ameth Amar arrive jeudi à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) par vol d’Air Sénégal. L’enterrement est prévu le lendemain, vendredi. L’homme d’affaires et PDG de NMA Sanders est décédé hier à Paris des suites d’une maladie.

Hommage du monde des affaires

Serigne Mboup se dit affecté par le rappel à Dieu du Pdg de NMA-Sanders, Ameth Amar. “C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris, de l’étranger où je me trouve, le décès de Ameth Amar, une des figures dynamiques du secteur privé national. Avec son décès, le Sénégal vient de perdre un de ses valeureux fils qui s’est toujours investi avec foi et conviction pour la communauté mouride à laquelle, il appartenait, mais aussi pour le renforcement et le rayonnement du secteur privé national”, a confié Serigne Mboup.

Youssou Ndour perd un ami fidèle

“C’est une grande perte qui nous a surpris. Ameth était un homme bien. Son fils s’est marié à ma fille. L’industriel qu’il est, a été utile pour son pays. Nous sommes bouleversés. C’est une grande perte. C’est un ami du Sénégal. L’industriel. Celui qui est utile pour son pays”, a déclaré le PDG du GFM.

Pour sa part, le Président Macky Sall, lui a rendu un hommage sur son compte Twitter . Il a regretté « la perte d’un grand industriel travailleur, discret, respecté de tous ».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *