Reprise des cours: les enseignants ne sont pas rassurés!

 Reprise des cours: les enseignants ne sont pas rassurés!

Le ministre de l’éducation nationale avait annoncé la reprise des cours le 25 juin prochain. Mais certains acteurs de l’éducation ne sont pas rassurés; c’est le cas des enseignants d’And-Jëf/Pads. Selon ces derniers ils avaient demandé a rencontrer le ministre Mamadou Talla afin de discuter sur les mesures à prendre pour la reprise des cours. Mais c’est à ce moment que l’État a retenu en conseil des ministres, la date du 25 juin pour la reprise des cours sans une concertation.

Ces enseignants décrivent dans le journal l’as que ” une analyse concrète de la situation actuelle montre que les conditions qui avaient entraîné le renoncement à l’ouverture des classes le 02 juin 2020 n’ont pas évolué positivement”. Pour eux l’épidémie est toujours là, et les cas augmentent de jour en jour. 19 décès enregistrés en 04 jours, une première depuis le début de l’épidémie au Sénégal.

Par ailleurs, on peut aussi noter le début de la saison des pluies qui commence a faire des dégâts dans certaines régions où les abris provisoires détruits à cause des vents. A cela s’ajoute la mise au pilori des enseignants qui proviennent dans d’autres régions. En fin de compte, toutes les conditions ne sont pas réunis pour une réouverture des classes le 25 juin. Selon eux le moment adéquat pour la reprise des cours c’est en début du mois d’octobre prochain.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire