Retrait de Ouattara : « Une annonce pour détourner de l’essentiel », selon Mamadou Koulibaly

 Retrait de Ouattara : « Une annonce pour détourner de l’essentiel », selon Mamadou Koulibaly

Alassane Dramane Ouattara (ADO) ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Une décision qu’il a annoncée aujourd’hui. Seulement, l’opposant Mamadou Koulibaly n’est pas très emballé par cette décision.

L’annonce de Ouattara

« Une annonce pour détourner de l’essentiel », a déclaré Mamadou Koulibaly. Car pour l’économiste, « rien dans le serment du PR ne lui demande de modifier la Constitution et le Code électoral, sans consultation du peuple, de désigner son successeur, jeune ou vieux, et de se féliciter de ne pas briguer un 3ième mandat anticonstitutionnel ».

Mamadou Koulibaly@M_Koulibaly

Une annonce pour détourner de l’essentiel.
Rien dans le serment du PR ne lui demande de modifier la Constitution et le Code électoral,sans consultation du peuple, de désigner son successeur, jeune ou vieux, et de se féliciter de ne pas briguer un 3ième mandat anticonstitutionnel. https://twitter.com/Fathergoodlife/status/1235579763068198913 …

La clameur publique 

Le candidat déclaré pour la prochaine présidentielle ajoute que « peut-être que la clameur publique liée à notre dénonciation de ses velléités l’aura fait évoluer dans ses ambitions ». « N’est-ce pas ce changement de cap qui expliquerait cette autre modification, encore illégalement, de la constitution? »

Mamadou Koulibaly@M_Koulibaly

Peut-être que la clameur publique liée à notre dénonciation de ses velléités l’aura fait évoluer dans ses ambitions.
N’est ce pas ce changement de cap qui expliquerait cette autre modification, encore illégalement, de la constitution?
Quand sous les cris l’aigle lâche sa proie… https://twitter.com/Fathergoodlife/status/1235585298920337409 …Cheick S. Bamba@FathergoodlifeEn réponse à @M_KoulibalyIl faut reconnaître l’erreur de jugement quand tous avez clamé la candidature du Président @AOuattara_PRCI en 2020.
Commencez à partager vos programmes de gouvernement.
7810:42 – 5 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité41 personnes parlent à ce sujet

Les principes démocratiques 

Pour Mamadou Koulibaly, « tant que les principes démocratiques sont respectés et que les partis en compétition jugent qu’il leur faut changer de génération, un peuple libre et digne fera toujours le bon choix, en se gardant le droit de le réviser à la plus proche échéance. »

Mamadou Koulibaly@M_Koulibaly

Tant que les principes démocratiques sont respectés et que les partis en compétition jugent qu’il leur faut changer de génération, un peuple libre et digne fera toujours le bon choix, en se gardant le droit de le réviser à la plus proche échéance.
Sans contraintes,ni manipulation https://twitter.com/brehima_mamadou/status/1235596923408658433 …Brehima Mamadou KONÉ@brehima_mamadouEn réponse à @M_KoulibalyN’est-il pas temps, cher Professeur de transférer le pouvoir aux futures générations ?3411:17 – 5 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité15 personnes parlent à ce sujet

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire