Revivez en intégralité le message à la Nation de Macky Sall

Ce qu’on peut retenir du discours de son excellence le PRÉSIDENT MACKY SALL:

1 Hommage à l’Armée, aux forces de défense et de sécurité et aux anciens combattants.

2 Caractérisation du contexte marqué par la pandémie, et l’état d’urgence.

3 Sobriété dans la célébration des festivités marquant le 60ème anniversaire de la fête de l’Indépendance en cohérence avec les mesures de l’Etat d’urgence.

4 Importance d’adapter nos comportements et de les changer.

5 Hommage aux personnels de santé pour leur disponibilité, leur dévouement, leur courage, leur compétence et leur professionnalisme.
Appel aux Sénégalais à ne pas baisser la garde, à observer les règles d’hygiène et de sécurité, à limiter les déplacements, à prendre très au sérieux cette maladie, et à éviter la stigmatisation.

6 Mesures d’accompagnement : Le plan résilience économique et sociale qui est un programme, décliné en 4 axes pour renforcer avec le FORCE COVID 19 : le secteur de la santé, les ménages, la diaspora, les entreprises et leurs salariés, le soutien à l’investissement et à la croissance économique, l’approvisionnement régulier du pays hydrocarbures, produits médicaux, pharmaceutiques, et denrées de premières nécessité.

7 Plaidoyer pour l’annulation de la dette publique et un différé sur la dette privée.

8 Esquisse d’un nouvel ordre mondial qui met l’humain et l’humanité au cœur des relations internationales afin de résorber les fragilités et les vulnérabilités des Etats.

9 Rester ensemble, unis et solidaires pour garder le cap sur l’objectif d’émergence par le culte du travail, de la discipline et du civisme.

10 Hisser nos capacités à la hauteur de nos ambitions pour accomplir notre grand dessein.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire