Sénégal : La coaltion CRD And Dekkil Bokk voit le jour

Views: 55
senegal-:-la-coaltion-crd-and-dekkil-bokk-voit-le-jour

Le paysage politique s’est enrichi d’une nouvelle offre avec la naissance du Congrès de la Renaissance démocratique « And Dekkil Bokk ».

Six partis et mouvements ont annoncé la mise sur pied, lundi, du Congrès de la Renaissance démocratique « And Dekkil Bokk », qui entend « s’investir dans une refondation morale, institutionnelle, économique et sociale » du Sénégal.

Les partis et mouvements à l’initiative de la création de cette nouvelle entité sont le Mouvement Tekki, le Parti de l’Émergence citoyenne, le Mouvement pour la République des Valeurs, l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, la LD Debout, Taxaw Temm et Ensemble.

Dans un communiqué, ils dénoncent « la dégradation généralisée et continue de la situation du pays (ponctuée par) la grave crise des valeurs au sein de toutes les couches de notre société, le mépris des gouvernants pour les vertus républicaines ».

Ils pointent également du doigt « le discrédit de plus en plus manifeste de certaines de nos institutions, le manque alarmant de perspectives pour les jeunes, la détresse du monde rural, la destruction de notre tissu industriel, le désordre et l’insalubrité intolérable des villes, la crise sempiternelle de tous les niveaux d’enseignement ».

Selon eux, « l’objectif de cette initiative est de créer un large rassemblement des forces vives de la nation, soucieux de mettre fin au déclin et à l’abaissement du Sénégal et d’engager un processus de reconstruction du pays, qui permettra à chaque Sénégalais d’accéder au bien-être et de servir sa patrie ».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *