Sénégal: nuit d’intifada et d’arrestations, un jeune entre la vie et la mort.

 Sénégal: nuit d’intifada et d’arrestations, un jeune entre la vie et la mort.

Hier nuit, le Sénégal a connu des vagues de manifestations dans certaines régions et villes du pays. C’est une heure après le début du couvre-feu que tout a commencé à s’embraser un peu partout.

A Niary Tally, Bourgiba, Grand-Yoff, des jeunes sortent pour faire face aux forces de l’ordre. Les vidéos des manifestations font le tour des réseaux sociaux et c’est là que les autres régions comme Kaolack ont pris le relais. Un jeune manifestant percuté par une voiture de la police est entre la vie et la mort à l’hôpital de Kaolack. Plusieurs arrestations ont eu lieu. 42 personnes ont été arrêtées à Touba et 32 à Kaffrine. Même les hommes de médias ne sont pas épargnés car un reporter de la Sen Tv a été embarqué par les limiers.

Ces manifestations interviennent dans un cadre un peu particulier. En effet le Sénégal est à son 3iem mois de couvre-feu où presque toutes les activités sont aux arrêts. C’est en début de semaine que les mouvements d’humeur ont commencé un peu partout dans le pays. Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye sera face à la presse aujourd’hui pour annoncer de nouvelles mesures concernant l’État d’urgence.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire