Serie A: Les clubs risquent gros en cas de non-respect des mesures sanitaires!

 Serie A: Les clubs risquent gros en cas de non-respect des mesures sanitaires!

A quelques jours du redémarrage de la saison arrêtée depuis le 9 mars en raison du coronavirus, la fédération italienne a mis en garde les équipes qui ne suivront pas les instructions du protocole sanitaire. Ainsi, des mesures fermes sont prises à l’endroit des équipes.

De lourdes punitions administratives sont programmées pour les équipes qui ne montreront pas un respect total aux règles barrières pour freiner la propagation du virus dans ce pays très touché par la maladie (234.013 cas). Ainsi, selon le site Calcio e Finanza, les sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion totale du championnat.

Dans ce contexte, la fédération interpelle les équipes à respecter les obligations auxquelles elles devront se soumettre. Les contrôles au coronavirus doivent être effectués tous les quatre jours.
De surcroît, tout cas doit être signalé bon gré mal gré aux membres de ladite instance.
La Fédération mettra concomitamment des inspecteurs fédéraux pour vérifier le bon respect de ce protocole au sein des centres d’entraînement.

Par ailleurs, pour venir à la rescousse des équipes touchées par la maladie, une enveloppe de 22 millions est d’euros aussi décaissée.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire