Publicités
Digiqole ads

Sondage radio et télé: voici les journalistes et animateurs plus suivis!

 Sondage radio et télé: voici les journalistes et animateurs plus suivis!

Une étude média fait par Racine carrée Agency au mois d’avril a montré les animateurs et journalistes radio comme télé les plus suivis dans Dakar et ses environs. Ainsi, sur une échantillon de milles personnes habitants Dakar, Guédiawaye , Rufisque et Pikine, 21,2% disent suivre plus Pape Djibril Fall de la TFM. Pape Ale Niang suit avec avec 9,2% suivi de Mansour Diop de Sen TV, Mamadou Kane d’Itv et de Faty Dieng la seule femme du Top10. Pape Ngagne Ndiaye, Ahmet Aidara, Mamadou Mouhamed Ndiaye et Abdoulaye Bop ferme la marche.


Dans la catégorie animateur télé, Abba No Stress de la TFM est le plus suivi avec 19,3%, suivi de Pape Cheikh Diallo et Safia Diatta de la Sen Tv. DJ Boub’s arrivent en 4e place suivi de Serigne Gueye, Pape Sidy Fall, Xside X , Père Mangonè Mbaye et fils ferment le peloton.
Concernant la radio, Mamadou Diop de Zik Fm est le plus écouté avec 22,3% suivi de Ahmet Aidara, Mamadou Mouhamed Ndiaye et cie de la RFM occupe la 3e place. Ils sont talonnés de près par Simon Faye de Zik Fm, Antoine Diouf et Alassane Samba Diop de iradio, Maodo Faye de Sud Fm et feu Ndiaye Doss de Zik Fm.

Pour les animateurs radio, Cheikh Sarr est premier avec 14,9%, suivi de DJ Boub’s, Alima Ndione, Saliou Khoulé de Zik Fm, Abba no stress, Serigne Gueye, DJ Koloss, Pape Cheikh Diallo et Ameth Aidara.
Dans leur document rendu public ils mentionnent que ” le grand public en majorité a du mal à distinguer journaliste, présentateur d’émission ou même animateur”.

Publicités

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!