Touba: Un homme âgé de près de 70 ans arrêté pour trafic d’armes

 Touba: Un homme âgé de près de 70 ans arrêté pour trafic d’armes

La cité religieuse de Touba, est encore secouée par une histoire de faits divers graves. Après le meurtre du charretier de 20 ans la semaine dernière,  un autre fait grave vient de se produire dans le quartier de Madiyyana. Un septuagénaire a été arrêté pour trafic d’armes samedi dernier. 
Considéré comme l’un des plus grands trafiquants à Touba, l’homme a été démasqué par une dénonciation anonyme.  Il était parvenu à dissimuler  un arsenal d’armes dans des ordures sur une charrette. Les hommes du commissariat de Gouye-Mbinde, l’avaient pris en filature depuis des jours. Il a été arrêté lorsqu’il s’apprêtait à rallier Mbacké. 

Un véritable arsenal de guerre a été saisi chez lui. Au total  ce sont 110 armes à feu dont 18 pistolet automatiques (PA), 21 armes de fabrication artisanale PA, 71 fusils, 807 munitions dont 634 pour PA, 53 Fusils à pompe (FAP), 98 munitions de guerre, 16 chargeurs et 2 jumelles.
Le vieil homme sera présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel aujourd’hui, les armes sont mises sous scellé.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire