Trump annonce qu’il suspend l’immigration aux Etats-Unis!

 Trump annonce qu’il suspend l’immigration aux Etats-Unis!

Donald Trump a annoncé ce mardi sur son compte Twitter qu’il allait suspendre l’immigration à destination des Etats-Unis.
Trois mois après la découverte du premier cas de Covid-19 survenu aux Etats-Unis, le président vient d’annoncer qu’il allait fermer le pays à l’immigration. Cette décision radicale intervient au moment où le 45e Président des Etats-Unis voit sa cote popularité s’affaiblir, selon l’agrégation de sondages réalisée par le site FiveThiryEight.
Sur son compte officiel, le milliardaire a tweeté : « En raison de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et aussi parce qu’il faut protéger les emplois de nos FORMIDABLES Citoyens Américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporaire l’immigration vers les Etats-Unis ».
Toutefois, il fallait s’attendre que Donald Trump fasse à nouveau le pari des frontières face à la crise du coronavirus. Puisqu’en fin janvier, il avait pris des mesures vivant à limiter l’arrivée de voyageurs en provenance de Chine. Une décision qui avait vivement été critiquée pour le manque de rigueur dans son application. Selon le « New York Times », environ de 40 000 personnes ont pu entrer aux Etats-Unis en provenance la Chine après les mesures prises.
Trump prévoit également de suspendre l’octroi des visas et de cartes vertes. Ce qui est surprenant pour une partie de l’administration d’après le « Washington Post ». Puisque chaque année, plus d’un million de personnes obtiennent le « green card ».

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire