Un ancien volcan se réveille en plein cœur de l’Europe ??

 Un ancien volcan se réveille en plein cœur de l’Europe ??

Rares sont les volcans actifs en Europe. On en trouve uniquement en Italie et en Islande. Cependant, un ancien volcan situé en Allemagne présente des signes irrégulières très inquiétantes. En effet, ce volcan s’élèverait jusqu’à 1 millimètre par an. Un rique énorme selon les géologues, surtout dans ce contexte écologique.
La dernière éruption du volcan de cette région nommée Eifel date de plus de 11000ans. Mais, le risque demeure grave pour les géologues. Des dégagements de gaz et des semi tremblement de terre se sont produits sous le plus grand maar de l’Eifel ont récemment été enregistrés.
Selon les chercheurs, ces déformations de surfaces seraient liées à un panache, une remontée de roche extrêmement chaude provenant du manteau terrestre. Le panache de l’Eifel qui s’étend jusqu’à 400 km sur la surface est l’origine de l’ancien réveil volcanique de la région.
Mais, un long débat qui dure depuis plusieurs années, ne permet toujours pas de savoir si ce volcan est toujours dormant.
Les résultats susmentionnés ne permettent pas d’affirmer qu’une irruption volcanique est imminente.
Mais, si quelque chose devrait arriver, ce serait catastrophique prévient le docteur cornet kremeer.
Les autorités prennent le devant en augmentant la vigilance et la prévoyance sur les tremblements de terre qui sont des signes annonciateur de reveille volcanique.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire