Un français chopé à Yeumbeul avec de faux billets d’euros.

 Un français chopé à Yeumbeul avec de faux billets d’euros.

L’histoire des faux billets qui circulent dans le pays ne s’arrête jamais. En effet, un français dénommé A.M, d’origine sénégalaise a été mise aux arrêts par les limiers de Yeumbeul. Il est chopé pour détention de faux billets d’euros et de Francs CFA.

Selon le journal “Les Échos” l’accusé avait demandé sa femme d’aller à la boutique du quartier pour des achats. La dame, arrivée, a donné un billet de 10.000 Fcfa. Le boutiquier, doutant de l’authenticité du billet, le rend immédiatement à l’envoyeur après quelques vérifications, ce que la femme n’a pas digéré.

Alors s’en suit une vive altercation qui a attiré du monde devant la boutique. Dépassés par la tournure de la situation, la dame et le boutiquier décident de terminer leur dispute à la police de Yeumbeul. Une fois sur place, les limiers confirment la fausseté du billet. S’en suit alors une perquisition dans le domicile du couple.

La descente à la maison des mis en cause a permis de mettre la main sur 85 billets de 100 euros, 40 fausses coupures de 100 euros, 10 billets de 10.000 Fcfa et de 2.000 Fcfa, mais aussi 21 billets de 50 euros entre autres. Toute cette trouvaille a été envoyée à la division de la police technique scientifique afin de vérifier l’authenticité des billets.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!