Un kényan invente des gants convertisseurs de la langue des signes en audio.

 Un kényan invente des gants convertisseurs de la langue des signes en audio.

Un jeune kényan a inventé des gants dotés d’une intelligence artificielle capable de convertir les mouvements de la langue des signes en audio.

Roy Allela vient de prouver que l’Afrique est bien dotée de jeunes scientifiques talentueux. Son innovation va permettre aux sourds-muets de communiquer sans risque incompréhension.

Son invention qu’il a baptisé Sign-IO convertit les mouvements de la langue des signes en discours audio en temps réel.

Le gant est dotée d’une capacité de reconnaissance des signes. Une fois le mouvement capté, le gant transmet les données à une application sur téléphone, où elles sont vocalisées.

Roy a une nièce âgée de 6 ans, née sourde. Face aux difficultés de celle-ci à communiquer avec son entourage, l’oncle a eu l’idée d’inventer un moyen de communication à sa nièce. C’est ainsi, inspiré par sa nièce, qu’il réussit à créer des gants intelligentes.

Cette innovation africaine pourrait permettre aux 30 millions de personnes dans le monde, souffrant de troubles du langage, et usant la communication par les signes. Pour Roy, “ces gants ont pour objectif de combattre la stigmatisation associée à la surdité et à un trouble de la parole”. Avant d’ajouter, “si les gants ont l’air cool, chaque enfant voudra savoir pourquoi vous les portez”.

Grace à sa découverte, Roy Allela va permettre à des milliers de personnes, de franchir la barrière de la langue, et en même temps, tuer leur handicap.

Hiro

I.S

Article similaire

3 Commentaires

  • Comment c dingue

  • C bizare dale

  • Xalat rk science mom yeimoul feine

Laisser un commentaire