Kebetu

Urgent : Karim Xrum Xax et Cie déférés au parquet

Views: 7
urgent-:-karim-xrum-xax-et-cie-deferes-au-parquet

Abdou Karim Gueye, alias Karim Xrum Xax et cinq autres arrêtés par la police ce lundi matin devant la Cathédrale de Dakar viennent d’être déférés au parquet.

Désaccord…

L’activistes et ses compagnons exprimaient dans la rue leur désaccord contre l’interdiction du port de voile à l’École Sainte Jeanne d’Arc. En effet, la polémique sur le port de voile refait surface au Sénégal.

Décision…

Selon l’école la décision d’interdire le port du voile est conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier, dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo.

Documents…

Pour rappel, Karim Xrum Xax et huit (8) autres de ses compagnons ont été arrêtés la semaine passée à la Place de l’Indépendance, suite à une vaste opération de sensibilisation et de distribution de flyers et de documents dans les artères, marchés, gares routières, entre autres, pour informer les citoyens et les appeler à la mobilisation  pour tirer au clair l’affaire sur le fer de la Falémé et le « scandale à 10 milliards FCfa » révélé par BBC et qui mouille le frère du président, Aliou Sall.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *